Les Compagnons de Panaveyre
Bons vivants, les Compagnons de Panaveyre sont avant tout des passionnés de la Renaissance, de tir à l’arc et de cuisine.
D’où vient ce nom ? Panaveyre ?
Notre nom vient du XVIème siècle : à l’époque, la ville du Puy-en-Velay (chef-lieu de la Haute-Loire) était partagée en quartiers appelés « Isles ». Panaveyre est le nom de l’ancienne porte fortifiée du quartier Saint Jean.
Quel est le but de l’association ?
Cette association altiligérienne comprend une cinquantaine d’adhérents. Chacun d’eux développe et partage ses passions telles que le tir à l’arc, les plantes culinaires et médicinales, la danse, la cuisine, les jeux anciens, la broderie, la vannerie…
Les archers de Panaveyre se retrouvent chaque semaine pour apprendre et s’entraîner à la pratique du tir à l’arc encadrés par des adhérents certifiés dans une ambiance rigoureuse et bon enfant.
Les compagnons de Panaveyre prennent plaisir à partager de bons moments conviviaux tout au long de l’année, notamment lors de leur Tournoi national d’archerie médiévale de Polignac et dans des fêtes médiévales où ils proposent diverses prestations.